ako gishi Index du Forum
ako gishi Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Allié] Pink Solution

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ako gishi Index du Forum -> Politique de la guilde -> Les alliés
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Blust
Membre de la guilde 'Pink Solution'

MessagePosté le: Mar 30 Aoû - 05:30 (2011)    Sujet du message: [Allié] Pink Solution Répondre en citant

Salutations ! Je me présente tout d'abord : Blusty, sacrieur air de niveau 51, meneur donc de la jeune guilde Pink Solution.

I- Présentation de guilde

Pink Solution est une guilde que j'ai créé sur un coup de tête, après mon départ de Bloody Forest. L'intention première était d'y instaurer une dynamique de groupe et de rapidement se faire connaître positivement dans le Wakfu afin d'incarner un exemple pour les jeunes joueurs, mais aussi une justice, puisque nous prenons à coeur de défendre les "BL" en cas d'agression et, au pire, de les venger. C'est un passe-temps plaisant, surtout dans les mines de Kara... Toutefois, la chose s'est rapidement corsée, puisque nous nous sommes rapidement aperçu que ce n'était pas une mince affaire que de se faire connaître.
Nous étions une dizaine d'amis et avons pris un grand risque : le recrutement massif. Ce qui consiste tout simplement à se poster à différents points-clé de Bonta et d'y scander notre volonté de recruter au sein de notre guilde. Résultat : beaucoup de faibles niveaux et de joueurs débutants. Mais avec une bonne entraide, nous sommes rapidement arrivés à une vingtaine de membres de niveau 40.
La guilde a fait son chemin et commence à être reconnue dans les plaines de Cania. C'est peu, mais c'est un début.

Désormais, les objectifs ont évolués : nous visons le gouvernement. La manière lunatique de gérer Bonta d'Orelox qui suit le laxisme cupide Ecnanobna me pousse à formuler ce souhait : devenir gouverneur à la place du gouverneur ! Toutefois, je ne compte pas prendre les devants des élections avant la période de Noël.

Voilà pour l'histoire. Maintenant, quelques chiffres :

Nombre de membres actuel : 42.
Niveau moyen actuel : 36.
Bras Droit : 6, de niveau 34 à 58.
Officiers : 7, de niveau 38 à 60.
Recruteurs : entre 15 et 20, tous niveaux confondus.

Voilà, vous aurez pu remarquer que les niveaux sont hétérogènes et que les Officiers semblent plus forts que les Bras Droit. C'est le cas pour certains, mais c'est en partie dû à mon système de rang : je trie en fonction de l'ancienneté et de la confiance que j'apporte au membre, et non au niveau qu'il a.

II- Motivations pour une éventuelle alliance

La raison est simple, nous avons des objectifs qui se ressemblent, voire communs. En effet, l'idée d'une force para-militaire est quelque chose que j'avais déjà essayé de mettre en place, sous un nom de guilde différent, toutefois, le nom était par trop évocateur et la guilde mal encadrée pour fonctionner correctement. Ensuite, vous envisagez de changer cet hypocrite gouvernement, je suis à vos côtés.
C'est pour cela qu'une alliance serait profitable pour nos deux partis, nous nous concerterons et choisirons quel membre de nos guildes nous présenterons ainsi que la composition du gouvernement à venir. D'autant plus que nous y gagnerions en voix et en renommée.

Comment ai-je connu votre guilde ? C'est assez simple en fait, j'ai vu en Canal "Commerce" que vous recrutiez des personnes de niveau 60, ainsi que l'adresse de votre. Je l'ai parcouru, et ai pris ma décision.

Voilà, en espèrant une réponse rapide de votre part, je me permets de vous laisser un lien vers notre forum (encore en construction) : http://pink-solution.xooit.fr

Publicité

MessagePosté le: Mar 30 Aoû - 05:30 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auditore Ezio
Meneur

MessagePosté le: Mar 30 Aoû - 08:41 (2011)    Sujet du message: [Allié] Pink Solution Répondre en citant

Je suis plutot neutre pour cette alliance, j'attend donc l'avis de mes membres, car comme vous l'avez comprit, dans cette guilde tout le monde s'exprime.

Parcontre, petit détails : '42 membres' et que 8 sur le forum ?....

1) Auditore Ezio a TOUJOURS raison.
2) Si Auditore Ezio a tord, se référer à la règle 1.

Blust

MessagePosté le: Mar 30 Aoû - 11:03 (2011)    Sujet du message: [Allié] Pink Solution Répondre en citant

Exact, le forum n'a que quelques jours et je rencontre beaucoup de problèmes de connexion ces temps-ci. J'attends que ça passe...

The-Reaper
Recruteur

MessagePosté le: Mar 30 Aoû - 21:05 (2011)    Sujet du message: jj Répondre en citant

Assez neutre aussi pour ma part

ça m'a l'air motivé, mais beaucoup de membre, peux-tu m'assurer qu'ils sont actifs ?

Et 8 sur 42 ça sonne: rien a branler d'un fo*

Désolé pour la vulgarité

Reap"

Visiter le site web du posteur MSN Skype
Blust

MessagePosté le: Mer 31 Aoû - 02:59 (2011)    Sujet du message: [Allié] Pink Solution Répondre en citant

No problem pour la vulgarité, mais c'est vrai que j'ai pas mal de tires-au-flanc. Mais depuis que j'ai posté les secrets pour devenir officier, des events et la possiblité d'un Havre Sac de guilde, ils m'ont l'air plus motivés les bougres... Actuellement il y en a 13 d'inscrits, ça augmente petit à petit.
Question activité, je n'ai pas à me plaindre, on tourne entre du 8 à 12 de connectés, ce qui est parfait pour faire 2 à 3 groupes différents d'xp.
Voilà, je motive mes troupes (je les harcèle plutôt) pour s'inscrire mais aucun n'a le courage de poster puisque je suis quasiment tout le temps connecté (Messages Privés de Wakfu, c'plus simple et plus rapide, allons-y gaiement -_-).

The-Reaper
Recruteur

MessagePosté le: Sam 3 Sep - 00:23 (2011)    Sujet du message: [Allié] Pink Solution Répondre en citant

Tiens nous au courant.
Prends donc en considération que tout nos membres sont sur le forum,
Et j'ai cru comprendre à un recrutement sans conditions ? Je ne veux pas dire que les BL sont à conditionner, mais que peu importe un lvl, une guilde doit tourner sur une volonté générale, et non 13 membres pour 42.
Au moins qu'ils s'inscrivent, cela montrerait une touche de volonté/motivation.

Reap"

Blust

MessagePosté le: Sam 3 Sep - 04:35 (2011)    Sujet du message: [Allié] Pink Solution Répondre en citant

Ne t'en fais pas, je suis moi aussi assez exaspéré de devoir sans cesse rappeler l'adresse du forum mais je trouve qu'il y a une augmentation. J'attends que la plupart des membres aient fait leur rentrée et soient rentrés de vacances avant de voir qui peut être considéré comme inactif (et de procéder à un éventuel tri). Une vingtaine d'inscrits actuellement, si l'on oublie les mules et les vacanciers, je pense qu'il doit m'en rester 5 ou 6 à rappeler à l'ordre.
Voilà, n'hésitez pas à vous inscrire sur notre forum pour vous rendre compte par vous-même de l'état des choses.

The-Reaper
Recruteur

MessagePosté le: Sam 3 Sep - 20:29 (2011)    Sujet du message: [Allié] Pink Solution Répondre en citant

Bah donc, cette motivation de ta part n'est que favorable, et je pense que nous pourrions voir, pour une première Alliance.

J'engage donc mon POUR.

Reap"

Arthalis
Membre

MessagePosté le: Sam 3 Sep - 22:43 (2011)    Sujet du message: [Allié] Pink Solution Répondre en citant

C'est une très bonne initiative ! Tu exprimes clairement tes motivations, et comme le dit Reap, c'est favorable !
Une alliance entre nos deux guildes serait une bonne idée, je suis donc pour cette alliance.

Visiter le site web du posteur
Auditore Ezio
Meneur

MessagePosté le: Dim 4 Sep - 00:44 (2011)    Sujet du message: [Allié] Pink Solution Répondre en citant

A compté de dimanche 23h 59, les votes seront clos. Je vous prie donc de vous exprimer avant.

Auditore Ezio
Meneur

MessagePosté le: Lun 5 Sep - 10:28 (2011)    Sujet du message: [Allié] Pink Solution Répondre en citant

Les votes étant clos, il ne reste donc plus qu'à les compter :

2 POUR, 1 NEUTRE et 0 Contre.

L'alliance est acceptée !

Blust

MessagePosté le: Ven 9 Sep - 22:53 (2011)    Sujet du message: [Allié] Pink Solution Répondre en citant

C'est avec grand plaisir que je prends note de cette alliance qui existe désormais entre nos deux guildes respectives. J'aimerais toutefois savoir ce qu'il en est concernant l'alliance en précçs, devons-nous procéder à une alliance fermée "les amis de mes amis sont mes amis" ou bien ouverte, ou chacun peut à loisir se trouver des alliés supplémentaires ? En espérant vous croiser sur Wakfu, je vous souhaite une bonne continuation Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:06 (2018)    Sujet du message: [Allié] Pink Solution

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ako gishi Index du Forum -> Politique de la guilde -> Les alliés Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
T h è m e _ r é a l i s é _ p a r _ la _ g u i l d e _ M i t s u g a